trois voeux / three wishes +1

Non piangere, Marino Marini


Anna Valenn aime les +1ers romans


"Bonjour ! dit-elle. Vous êtes Lyn Kettle, c'est ça ? Du Brunch Bus ! Quelle coïncidence, justement ce matin, j'ai lu un article sur vous dans She."

Cat fit passer Maddie sur l'autre hanche. "Je suis sa soeur. La version ratée. Mais Lyn est juste là." Elle lui montra Lyn et la femme marqua un temps d'arrêt en voyant celle-ci lui faire un petit signe embarrassé.

"Mais oui ! Vous êtes des triplées ! Ca crève les yeux !"

Elle balançait la tête de l'une à l'autre avec satisfaction. 

"Et vous êtes exactement pareille que les deux autres, si ce n'est que vous avez les cheveux roux ! dit-elle à Gemma.

- Absolument ! répondit Gemma.

- Pas possible, on ne s'en était jamais aperçues !" lança Cat. 



Three Wishes by Liane Moriarty
 Troix voeux, traduction Sabine Porte pour les éditions Albin Michel - Ecouté en anglais. Premier roman de l'auteur de Big Little Lies, et de What Alice Forgot/A la recherche d'Alice Love, pour citer mes préférés. Les thèmes des relations entre soeurs, du divorce des parents, des violences conjugales, de l'infertilité, l'infidélité, des familles recomposées, de la wonderwoman, etc etc sont tous présents. Et ça fait l'effet d'une grosse coupe de glace avec chantilly, et confettis, et coulis de ci et de chocolat. Je suis curieuse des premiers romans, imparfaits mais attachants. Celui-ci ne m’a aucunement touchée, je me suis ennuyée à l'écouter.