comment c'était ? (munkey diaries)

Ces petits riens, Serge Gainsbourg



Anna Valenn, Le Blog
Je sais maintenant ce qui est magique chez Serge, ses défauts. Il est si égoïste, une petite chose jalouse, avec un caractère dominateur, mais il est drôle ; profondément gentil et original jusque dans les bêtises les plus stupides qu'il fait. Il n'y a personne comme lui. Son visage de petit garçon vilain, son ivrognerie incontrôlable, son charme fou. Le plus humain, le plus perspicace, le plus ouvert, le plus sentimental. Encore plus sentimental et beau que... oh je ne sais pas... Il n'y a pas beaucoup d'hommes qui s'intéressent à l'esprit des femmes. Serge n'est intéressé par l'esprit de personne, à part le sien, mais au moins il le dit. Il est honnête, il ne fait pas semblant d'être généreux de ses sentiments. J'aimerais pouvoir être à nouveau avec lui, une seule journée, au meilleur moment de notre histoire, quand j'étais certaine qu'il serait à moi pour toujours. Comment c'était ?


Munkey Diaries, Jane Birkin publié chez Fayard - Extraits choisis, commentés, annotés, et traduits par Jane Birkin de son journal écrit depuis ses 12 ans jusqu'en 1982, elle a quitté Serge, vit avec Jacques Doillon, est enceinte de Lou.
Un tas de petits riens écrits avec élégance et un naturel
charmant, et qui racontent une vie de femme, et un couple mythique.


Papa et moi avions acclamé Churchill sous ses fenêtres pour son dernier anniversaire et en 1965, lors de ses funérailles, Andrew et moi étions parmi la foule, nous avions trimballé une poubelle pour monter dessus. Ce qui était spontané et bouleversant, c'était de voir les grues baissant leur tête les unes après les autres au passage de la barge portant son cercueil sur la Tamise.