bien au chaud dans nos projets. avec demain comme couverture (ici ça va)

La maison près de la fontaine, Nino Ferrer

La joie est belle. La joie est simple. Avec le temps je vois ça comme une sorte de sport. De régime. Une discipline. Une acuité du coeur et de l'oeil. Il y a des ressources considérables à puiser là-dedans. De la force. De la beauté. De la vérité. Pourtant ce n'est pas une situation confortable. Elle demande de la vigilance. De la volonté. Pas de forcer les choses, non, mais de faire attention. Il est bien plus confortable d'être négatif. C'est naturel, et on trouve toujours de quoi faire pour se tirer vers le bas. Aujourd'hui je veux faire attention à ce que je vois. À ce que je touche. À ce que je goûte. Aux variations de la lumière. Aux odeurs. Aux mots. Tout à l'heure je suis allé à la pharmacie du village. Les enfants sortaient de l'école. Leurs cris remplissaient tout l'espace. Tout le ciel. Devant moi une petite fille racontait l'histoire d'un lapin à lunettes qui ne veut pas aller se coucher. Je ne suis pas entré dans la pharmacie. Je les ai suivis tranquillement jusqu'à la fin de l'histoire. Du coup je me suis retrouvé à la boulangerie. J'y ai acheté des tartes au citron. Ema adore les tartes aux citron.




Ici ça va, Thomas Vinau publié chez Alma Editeur -  Écriture poétique, jolies formules, Thomas Vinau dit les épreuves de la vie, et comment les surmonter. Un roman pour se ressourcer.


Ici ça va est l'histoire d'une reconstruction, d'une rénovation. D'une remise à jour dans le sens d'un retour à la lumière. C'est l'histoire d'une rivière, d'une maison, de deux personnes qui s'aiment, debout, d'une histoire familiale, d'un homme qui se sert de derrière pour regarder devant.