love is power

Il faut se lever, Tiken Jah Fakoly



Anna Valenn x la Nouvelle : Billet Audio / Audio Postcard

Le temps est venu que je vais me décrire pour vous et vous-même vous allez savoir quelle sorte de personne je suis. Je viens de Poteko là-bas dans le sud sud, mais présentement je suis basé à Lagos parce que je prépare mon examen de OND chez LASPOTECH. Je suis les dernier né de ma mère, et cette année le 13 avril ça va me donner vingt-deux années pile. Question style là, on va dire que bon, j'ai la beauté et je ne suis pas trop petit. Et aussi, j'ai les muscles. Certains d'entre mes amis à Lagos sont en train de penser que si j'ai le corps là c'est parce que j'ai fait les haltères avant, mais la vérité vraie, c'est depuis le temps où j'étais petit que je suivais ma mère partout dans le champ de taro - et c'est pourquoi j'ai les muscles.



LOVE IS POWER, ou quelque chose comme ça, A. Igoni Barrett - Neuf pépites d'énergie lucide, traduites de l'anglais (Nigeria) par la talentueuse Sika Fakambi pour les éditions Zulma. La couverture, comme toutes les couvertures chez Zulma, est une création de David Pearson.


LOVE IS POWER, Or Something Like That, by Nigerian writer A. Igoni Barrett - A collection of nine  short stories. Excerpt and book review on Anna Valenn's SoundCloud.


jingle © Xavier Rubin