en culotte et tee-shirt moulant, portable à la main (territoires)

Note blanche, N'to

Anna Valenn, Le Blog
Ronan déposa les cafés du matin sur la table basse.

- Et tu vas faire quoi ? Le coup du curieux ? Je te rappelle que tu parles de te pointer à l'hôtel de ville, pour mettre sous le nez de la maire un texto pas super clair, sur un portable que t'as barbé dans l'appartement d'un suicidé. Tu risques de prendre un coup de soleil.

Coste s'était déjà fait ces remarques. Les entendre était autre chose, mais au point où il en était, il ne voyait rien de mieux à faire.



Territoires, Olivier Norek  aux éd. Michel Lafon, et format poche Pocket. - Territoires est la seconde enquête du Capitaine Coste de la SDPJ 93, où l'on apprend que Victor Coste a les yeux bleus et un joli sourire ! Et sinon, c'est rivalités au sein de la PJ, et guerre des caïds, enfants soldats, papis et mamies nourrices contraints à stocker drogue et fric, contrôle de niqab et tour Baudry, émeutes, ELSA, système et cercle vicieux. En raccourci, comment l'argent public subventionne le trafic de drogue. J'aurais pu écrire, comment fabrique-t-on une émeute ? Tout ça pour ça. Bref, lisez Olivier Norek !

Olivier Norek est lieutenant de police à la SDPJ du 93. Doté d'une écriture vraie, Olivier Norek a le sens du scénario, de l'enquête bien ficelée et crédible. Normal, c'est du vécu. On y croit, on s'y croit.



Karl De Ritter sortit de sa douche. Du plat de la main, il désembua la glace et s'inspecta. Il banda fièrement les muscles et estima que Johanna n'était pas à plaindre. Il s'attendait à la trouver lascive et allongée mais, quand il entra dans la chambre, elle était assise sur le rebord du lit, en culotte et tee-shirt moulant, portable à la main. Le regard désolé qu'elle porta sur son mari mit un terme à leur soirée.

- Sérieux Jo, bientôt il va falloir prendre rendez-vous pour baiser !


Karl passa une chemise et descendit lui faire couler un café pendant qu'elle se préparait. Il s'en voulait de sa réflexion.


Avant de partir, elle passa par la chambre des petits et, le plus doucement possible, s'approcha de leur cou pour respirer leur odeur.