on va jouer au kaïawase (hamaguri - le poids des secrets)

Tokyo Kiss, Arthur H


Anna Valenn, Le Blog
Je pense à ce que mon père m'avait dit quand j'étais encore étudiant à l'université : "Avant ta mère, j'ai épousé une première femme que mes parents avaient choisie. J'étais reconnaissant envers mes parents, car elle était belle et gentille. Mais ils se sont mis à intervenir dans notre vie et à se plaindre de tout ce que ma femme faisait. Je suis stérile. Je ne le savais pas. Mes parents, surtout ma mère, reprochaient à ma femme de ne pas pouvoir tomber enceinte. Je n'arrivais pas à la défendre et elle m'a quitté. Je le regrette. J'étais déprimé pour la première fois de ma vie. Un jour, en passant devant une maison, j'ai vu une annonce sur la clôture. En fait, c'était une église et le prêtre étranger demandait l'aide de quelqu'un pour la réparation du toit. Je suis entré dans l'église et je lui ai offert mon aide. C'est ainsi que je vous ai rencontrés, toi et ta mère. Mes parents se sont tellement opposés à mon deuxième mariage. Ma mère avait employé un détective privé pour faire des recherches sur l'ascendance de ta mère. Ma mère avait dit : "Elle ne sait même pas où est le père de son enfant !" Mais je n'ai pas écouté mes parents. Je les ai quittés. Yukio, ne crois pas que j'ai sacrifié mes parents et l'héritage pour ma vie avec toi et ta mère. Au contraire, c'st vous qui m'avez sauvé de l'existence étroite que je vivais avec mes parents depuis mon enfance. J'étais trop obéissant pour leur faire plaisir. J'avais besoin d'une motivation déterminante pour leur échapper.




Hamaguri, Aki Shimazaki Tome 2 de la pentalogie LE POIDS DES SECRETS publié chez Léméac/Actes Sud ; en format poche Babel. - Brève note de lecture bientôt. Les romans de Shimazaki Aki, on en lit un, on les lit tous.