choisissez un travail que vous aimez (suzuran)

Song for Japan, Ulf Wakenius



Anna Valenn, Le Blog

Ma boîte à lettres est pleine. Il y a des prospectus, des shochû-mimaï, des magazines de poterie. Parmi eux, je remarque une enveloppe blanche de format régulier. Mon nom et mon adresse y sont inscrits à la main. C'est une écriture un peu familière, mais je  ne trouve pas de qui elle peut être. Intriguée, je regarde le verso. L'expéditeur est Kyôko !

C'est la première fois qu'elle communique avec moi de cette façon. Qu'est-ce qu'elle m'écrit ? Je n'ose pas lire la lettre tout de suite. 


Suzuran, Aki Shimazaki aux éditions Actes-Sud. Premier tome d'une nouvelle série - Les fans d'Aki Shimazaki savent qu'un Aki Shimazaki est une pépite, attendue tous les ans comme le printemps, et ceux qui ne connaissent pas cet auteure japonaise qui vit au Canada et écrit en français des histoires japonaises, d'une fraîcheur élégante, et d'un féminisme aussi délicat que déterminé, ce n'est pas par cet Aki Shimazaki-ci qu'il faut commencer pour être emballé et conquis mais par sa toute première série, Le Poids des secrets



"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." a dit Confucius. Il avait tout à fait raison.