premier sang

Bicycle Race, Queen

Anna Valenn, Le Blog


Je comprends qu'il s'agit de moi. Je traverse un instant de regret : j'étais prêt, je ne sais si, un jour, je serai aussi prêt.

La seconde d'après, une joie sans égale s'empare de moi. Elle est si violente que j'en oublie d'avoir honte. Je suis vivant et je vais le rester. Combien de temps ? Deux minutes, deux heures, cinquante ans ? Je jure que la réponse n'importe pas. C'est ainsi qu'il faut vivre. J'espère garder cette conscience éternellement.


Premier Sang, Amélie Nothomb chez Albin Michel - Une écriture personnelle, vivante, pour rendre hommage à son père. Moments de son enfance, histoires de son adolescence, et épisode à haute tension de sa carrière de diplomate. Un brin too much pour être vrai ce qu'elle raconte, qu'importe. Un peu de joyeuse excentricité dans un monde terne, ça se dévore.