ah, ça s'explique ! (mitsuba - au coeur du yamato)

Keep On Loving You, Cigarettes After Sex

Anna Valenn, le Feuilleton

Je me présente pour la première fois :

- Je m'appelle Takashi Aoki.

Elle répond en me tendant la main :

- Je m'appelle Yuriko Shibata.

Je lui demande les idéogrammes de son nom en kanji et je les répète dans ma tête.

- Je t'enverrai une carte postale, dis-je, à l'adresse du café Torêhuru.

Ses yeux brillent :

- C'est gentil ! Je l'attendrai avec plaisir !

Je marche dans une petite ruelle qui mène à la station de métro. Je pense à Yûko. Je me rends compte que Yûko et Yuriko Shibata ont en commun certains traits de caractère et une allure distinguée.





Mitusuba, Aki Shimazaki Tome 1 de la pentalogie AU COEUR DU YAMATO publié chez Léméac/Actes Sud ; en format poche Babel. -   Les Aki Shimazaki, on en lit un, on les lit tous, on les lit, on les relit, on les prête, on les offre à ceux qu'on aime.

Aki Shimazaki a l'art de raconter des histoires, autour d'un secret. Elle écrit de manière minimaliste et troublante,
une langue franco canado japonaise au charme fou. Elle fonctionne par série de cinq romans liés entre eux, chaque roman éclairant les quatre autres. Expose, en même temps, des points d'Histoire ou particularités de la société japonaise. 

Ici c'est le poids de l'entreprise japonaise sur la vie personnelle des employés. 


- Avez-vous déjà regardé le panorama nocturne de Kobe ?
- Non, pas encore.
- C'est magnifique. Je vous le montrerai ce soir. J'ai réservé une chambre avec une belle vue.