ben vous savez, moi, aujourd'hui, j'ai attaqué des enfants qui se moquaient de julia (CE N'EST PAS TOI QUE J'ATTENDAIS)


Anna Valenn, Le Blog
Zoom Zoom, Polo & Pan
Pourquoi ils se moquent de Julia ? 

Ce jour-là était sans doute l'occasion d'en parler un peu plus en détail.

Je ne sais pas, peut-être parce que Julia n'est pas tout à fait comme eux.

Tu sais Loulou, Julia est née avec une maladie qui s'appelle la trisomie. 

Elle est malade ?

Disons que ce n'est pas vraiment une maladie, c'est juste qu'elle a un petit quelque chose en plus.

C'est ce petit quelque chose qui fait qu'elle apprend plus doucement que les autres enfants.

C'est pour ça que vous avez tellement pleuré quand elle est née ?

Et nous qui pensions que Louise était trop petite à l'époque pour comprendre...

Bonsoir.

Bonsoir.

Mais dis-donc, tu es enrhumée, toi !

Mais non, c'est pas ça !

Elle a attrapé la trisomie !



Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé ; publié aux éditions Delcourt - Fabien Toulmé raconte comment la trisomie 21 de sa fille Julia n'a pas été détectée pendant la grossesse, le chemin du rejet à l'amour, les difficultés rencontrées, les joies. C'est sincère et émouvant.


Je n'arrivais pas à ressentir quelque chose pour elle...

Pourquoi ?

Est-ce qu'un jour je l'aimerai comme ma fille ?

Est-ce que j'arriverai à la voir autrement que comme une trisomique ?

Est-ce que je serai un bon père pour elle ?

En tout cas, j'essaierai, Julia. Je ferai mon possible.