ennjailler : plaire, attirer (AYA DE YOPOUGON 3)

Magic in the Air, Magic System

Anna Valenn, Le Blog

Salut les filles !

?

Vous croyiez être débarrassée de moi, hein ?

Bintou, si c'est pour venir me cafouiller...

Non non !

J'étais chez Rita et tu avais encore raison, Aya. Anna Valenn, Le Blog est son gars.

Bintou, tu es allée faire palabre ?

Non... je ne l'ai même pas tapée... ni griffée... ni mordue... ni même cassé ses dents...

Walaï, ma copine ! On ne te reconnaît plus, là !

Eh oui, vous avez la nouvelle Bintou devant vous. Bon, on fait quoi maintenant ?

On a un maquis à décorer, là !



AYA DE YOPOUGON  - Volume 3, scénario Marguerite Abouet & dessin Clément Oubrerie, publié chez Gallimard BD - 
Yopougon, quartier populaire d'Abidjan - Côte d'Ivoire, comme si on y était. Extra ! 


Bon, blague à part, pourquoi tu veux béou du pays ?
Anna Valenn, Le Blog

Eh Aya, tu veux que les paysans d'ici nous tuent ? Les gens comme nous, là, est-ce que tu as déjà vu ça ici ?

Ils doivent se cacher comme Anna Valenn, Le Blog et toi.

Aaah... En France, là, on nous appelle "homosexuels".

Oui Inno, ça veut dire "même sexe".

Aaah ! Blanc donne pas nom gratuit. Si il appelé ça homosexuel, là, il sait pourquoi.

C'est que y en a beaucoup chez eux et qu'ils sont libres !

Euh... Inno ? 

Oui ma chère ?

Tu vas en France pour enlever ton bangala ?

Eh non ô Aya, jamais de ma vie ! On veut juste s'aimer normalement, c'est tout.